Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Précédent - Suivant
Qu'en reste-t-il ?

Mon couloir tout vide. Le soleil sur les carreaux sales. La nostalgie m’a sauté à la gorge. Un an et demi ici. Qu’en reste-t-il ? Elle est déjà partie dans un lointain pays. Et bientôt ce sera moi aussi. Pour un nouveau cocon à reconstruire dans un nouveau pays. Chercher une coloc’ sur des sites incompréhensibles. Signer les derniers papiers « Nomination as an Erasmus exchange student ». Et prendre le temps. Le temps de savourer. Même si les week-ends ici se remplissent à toute allure.

Y’avaient les percus dans nos têtes. Les plats aux drôles de noms qu’on mangeait à pleines mains. Y’avait lui qui se rapprochait bien plus que d’habitude. « Pourquoi tu pars ? T’es sûre que tu vas pas regretter ? ». Il hurlait reste avec moi, j’ai pas eu le temps de te dire tout ce que j’avais à te dire et peut être même que je pourrais réparer ton petit cœur. Il a dit « Tu vas te trouver un copain là-bas ? ». C’est juste que j’ai celui d’avant qui prend encore toute la place alors tu vois … « Regarde-moi ». Chut, j’ai déjà entendu tout ça. Son genou contre le mien. C’est là que tout a commencé. S’il te plait ne creuse pas les souvenirs. Je m’y installe déjà bien trop souvent.

Les photos, si elles étaient en papier, elles seraient toutes usées. Trop regardées. Peut être même qu’on n’y verrait plus tes traits que j’imagine par cœur. Alors évidemment, quand j’ai vu ses dessins. Je me suis reconnue. Il me dessine. Et il parle aussi tout le temps de celui que je ne peux pas oublier. J’ai des nouvelles interposées. Tu lui donnes des miennes aussi ?

Griffonné par Nel, le Jeudi 26 Février 2009, 18:41 dans la rubrique Méli-Mélo.